ASSEMBLEE GENERALE

11 mai 2015 - 19:51

 

Samdedi 13 juin Assemblée Générale Extraordinaire de notre Club

Conformément aux statuts ( art 6) le comité directeur se renouvelle par moitié

 

Les candidatures doivent être adressées à la Présidente Mme ZIELINSKI Brigitte avec copie à la secrétaire Mme BRENEK Janine avant le jeudi 4 juin dernier délai

 

Extrait art 6

Les membres du comité directeur sont élus au scrutin secret par l'assemblée générale  pour une durée de 4 ans, ils sont rééligibles.

 

Est électeur tout membre actif, âgé de 16 ans au moins le jour de l'élection, ayant adhéré à l'association depuis plus de 6 mois et à jour de ses cotisations.

 

Le vote par procuration dans les conditions fixées à l'article 9 est autorisé mais le vote par correspondance n'est pas admis.

 

Est éligible au comité directeur tout membre actif âgé de 16 ans au moins le jour de l'élection, ayant adhéré depuis plus de 6 mois et à jour de ses cotisations.

 

Le comité directeur doit être composé de 50 % au moins de membres majeurs (jouissant de leurs droits civils et politiques). Les membres du bureau suivants (président, trésorier, secrétaire) doivent être désignés (vote à bulletin secret) parmi les membres majeurs élus au comité directeur.

 

Le comité directeur doit comprendre des membres féminins à proportion de leur nombre dans l’effectif des membres de l’association.

 

Le comité directeur se renouvelle par moitié, tous les deux ans.

 

Les premiers membres sortants à la fin de la deuxième année sont désignés par le sort.

 

Les enseignants rémunérés au titre de l'association, licenciés dans celle-ci, sont membres de droit du comité directeur dans la limite de deux. Ils ne peuvent être membres du bureau, mais peuvent être invités à ses réunions avec voix consultative.

 

Après chaque élection, le comité directeur élit en son sein, au scrutin secret, un bureau comprenant au moins, un président, un secrétaire et un trésorier.

 

En cas de vacance, le comité directeur pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à la date où devait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

 

Les personnes rétribuées par l'association peuvent assister aux réunions statutaires (assemblée générale, comité directeur, bureau) avec voix consultative si elles y sont autorisées par le président.

 

Les membres élus du comité directeur et du bureau ne peuvent recevoir aucune rétribution en raison des fonctions qui leur sont confiées.

Commentaires

Josette Garcia 20 juin 2015 11:24

Il va y avoir un poste vacant vu qu il paraît que vous voulez virer l ancienne presidente!! Mais bon vous allez y mettre un copain qui aimera manger des frites hamburger bière...